L’Europe au lendemain du Covid n’est pas tellement rassuré

Personne ne s’y est préparé, c’est sûr, et pourtant, le monde entier l’a subi, néanmoins, tout semble rentrer dans l’ordre en ce moment. Du moins, pour ce qui est de la situation en Europe, qui est en train de revenir peu à peu à la normale.

Un déconfinement assez prématuré

Bien que bon nombre de personnes pensent que le déconfinement en Europe ait été assez prématuré, il semble pourtant que cette décision ait été bénéfique. Étant donné que l’économie européenne est en train de reprendre peu à peu l’ascendant, en raison de la reprise peu à peu des activités, sachant que même les restaurants et les salles de fêtes se sont rouverts. Néanmoins, certaines mesures ont tout de même été prises, à commencer par les mesures barrières, ainsi que les mesures de distanciation sociales. Et a priori, cela semble ne pas poser de problèmes aux restaurateurs et aux propriétaires de salle, sachant qu’il est tout de même préférable de toucher ne serait-ce que la moitié de sa paie, au lieu ne pas en toucher du tout.

Le déconfinement progressif

Malgré le fait que certains cas sont encore à déplorer dans certains pays européens, il faut tout de même être capable de comprendre la décision de la Commission européenne face au déconfinement de l’Europe. Tout simplement à cause de la dégradation de l’économie du continent face à ces quelques semaines de confinement, qui a eu un sérieux impact, même sur le marché boursier. Cependant, selon les intellectuels, face au non-respect des gestes barrières par certaines personnes, un risque de deuxième vague de confinement n’est pas à écarter. Toutefois, avec le travail que fourni les forces de l’ordre pour faire régner l’ordre sur le continent, et les différentes amendes excessives mises en place, la situation semble aller en leur faveur.

Avec la reprise des travaux et des activités, l’Europe pense pouvoir rapidement rétablir la stabilité de son économie, et elle compte grandement sur l’industrie automobile pour ce faire.